CONCEPT

 

 

La raison d’être du site est de mettre à disposition un lieu de rendez-vous pour les passionnés des nouvelles technologies qui vendent et achètent en toute confiance et simplicité.

Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux 😉 Comme souvent dans le monde numérique notre pouls est rythmé d’anglicismes : Crowdsourced, customer to customer et sans doute Kick-Starter.

Mais notre cœur bat aussi de japonaiseries : Otaku,kawaii, JAMMA, Kanban, lean… et sushi

 

 

 

 

 

41d000_f2e0678d7bb82b1be25c72c81e8193ba

 

Concept 1 : Plateforme de vente de produits d’occasion

Le premier concept a tout naturellement été accès sur ces passions. Les armoires de chaque Geek regorgent d’équipements qui feraient le bonheur des autres : PC, imprimante, Vidéoprojecteur, tablettes y sont revendus pour pouvoir s’offrir de nouveaux articles à prix très attractifs.

 

Business model : La rémunération à la commission.

10 % de commission sur chaque vente. (avec un minimum de 1 euro). 0 euro de droit d’insertion. 0 euro de frais annexe.

Contrairement à la concurrence il n’y aura aucune opacité des commissions pour les vendeurs et les frais pour les acheteurs.

Remarque : Pour info la commission Paypal est de 2.9% à elle seule :-/

Bon soyons honnête : la projection de ce business model démontre bien qu’il n’est absolument pas viable. Le volume de ventes nécessaire pour être rentable serait tout bonnement phénoménal.  Donc un grand merci à celles et ceux qui ont participé à la pré-étude de ce projet et pour nos clients potentiels qui se sont manifestés : « tenez bon ».

41d000_f2e0678d7bb82b1be25c72c81e8193ba
Concept 2 : Le shopping minimaliste

 

Fort de cette première expérience, nous avons redéfinit le modèle d’entreprise en poussant la logique du produit d’occasion à son maximum. Après tout le but est de redonner une seconde vie à l’objet mais aussi éviter à quelqu’un d’en acheter un autre neuf alors que nous n’en avons plus l’utilité. Et dans cette logique, le meilleur moyen d’aider un client potentiel est aussi d’éviter qu’il achète un produit dont il n’a pas besoin.

Cela peut paraitre tout à fait illogique vis à vis du e-commerce de chercher à éviter l’achat…. mais après tout, toutes les grandes idées ont dû paraître stupides aux premiers qui les ont entendues.

Avec l’aide du cabinet enuaj nous avons concentré l’essence même du e-commerce pour ne proposer qu’une liste de produit durables, essentiels voir indispensables. Le mot d’ordre est de ne proposer que les meilleurs produits qui sont à emporter avec soit lors d’un tour du monde.

Cela vaut bien un store dédié non ? …. et bien le voilà :  https://store.geek-grenier.com